Politique et handicap 01/2020
Politique et handicap 01/2020
La conseillère aux États Maya Graf (Verts) et la présidente en exercice Verena Kuonen se portent candidates à la co-présidence lors de l'AD. Vous trouverez cette actualité et d’autres dans la nouvelle edition de «Politique et handicap».
Présidence
Candidature commune de Maya Graf et Verena Kuonen à la co-présidence
Lors de la prochaine AD, deux femmes se présenteront à l'élection de la co-présidence: la conseillère aux États Maya Graf (Verts) et la présidente en exercice Verena Kuonen.
Expertises de l'AI
Centre de déclaration pour les victimes de l’arbitraire de l’AI en ligne dès le 28 février
Qualité consternante des rapports médicaux, mesures d’économie insoutenables exigées par les autorités: Inclusion Handicap est scandalisée par les dérives en lien avec l’AI dévoilées ces dernières semaines. Inclusion Handicap craint que ces révélations ne constituent que la pointe de l'iceberg et mettra en place un centre de déclaration pour les personnes concernées dès le 28 février 2020.
Une multitude d'interpellations
Durant la session d'hiver, les anomalies constatées dans le domaine des expertises médicales de l'AI ont donné lieu à de nombreuses interpellations de parlementaires.
Développement continu de l’AI
Tous les termes de l’AI doivent être vérifiés – Inclusion Handicap salue cette décision
La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États (CSSS-E) s’est penchée sur la dernière divergence en matière de développement continu de l’AI.
Prestations complémentaires
La réforme des PC entre en vigueur trop tard
Le Conseil fédéral a décidé de mettre en vigueur la réforme des prestations complémentaires (PC) le 1er janvier 2021. Nettement trop tard, estime Inclusion Handicap.