Dépôt d’une pétition contre la réduction des rentes pour enfants
Une pétition contre la réduction des rentes AI pour enfants a été déposée devant le Palais fédéral. Inclusion Handicap avait soutenu l’appel des conseillers nationaux Silvia Schenker et Cédric Wermuth et était sur place pour la remise.
En mars, dans le cadre du développement de l’AI, le Conseil national avait décidé d’une réduction des rentes pour enfants. Il veut réduire les contributions d’environ un quart; 70’000 enfants seraient concernés. Une telle réduction massive pour des familles qui sont déjà très menacées par la précarité est irresponsable. Dès lors, Silvia Schenker et Cédric Wermuth avaient lancé un appel afin que le Conseil aux États revienne sur cette décision. La pétition rassemblant 2400 signatures a été remise mercredi.
Inclusion Handicap se défend avec véhémence contre la réduction des rentes AI pour enfants. Il y a un espoir que ces efforts portent leurs fruits. La commission compétente du Conseil aux États s’est prononcée contre cette mesure d’économie. Le débat aura lieu jeudi 19 septembre à la Petite Chambre.