voir {name}

Navigation

Inhalt

Candidature commune de Maya Graf et Verena Kuonen à la co-présidence

Lors de la prochaine AD, deux femmes se présenteront à l'élection de la co-présidence: la conseillère aux États Maya Graf (Verts) et la présidente en exercice Verena Kuonen. Le Comité a unanimement décidé, lors de sa séance du 15 janvier, de proposer les deux candidates. Aussi bien la direction que le Comité ont la conviction de pouvoir proposer, avec Maya Graf et Verena Kuonen, un tandem idéal aux délégué-e-s.

Maya Graf a été élue au Conseil des États pour le canton de Bâle-Campagne pour la première fois en 2019. Auparavant elle fut active au Conseil national comme membre du parti des Verts pendant plus de 18 ans. Maya Graf, assistante sociale de formation, a travaillé entre autres pendant 7 ans au sein d'un service de conseils pour personnes handicapées à Liestal où elle œuvrait en faveur de la vie autonome des personnes concernées. Maya Graf connaît donc parfaitement les besoins des personnes en situation de handicap. Originaire de Bâle-Campagne, elle est entre autres membre de la Commission de la sécurité sociale et de la santé publique du Conseil des États (CSSS-E), qui est la commission clé pour les revendications d'Inclusion Handicap.

Maya Graf se porte candidate à la co-présidence de concert avec Verena Kuonen, présidente en exercice. Verena Kuonen est une femme de la première heure d'Inclusion Handicap: dès la fondation de la faîtière politique des organisations de personnes handicapées en 2014, elle a occupé le poste de vice-présidente. Depuis le départ de Pascale Bruderer en juin 2019, elle préside l'association avec un haut niveau de professionnalisme, de circonspection et d'engagement. La Vaudoise s'est engagée en faveur des préoccupations des personnes handicapées dans diverses fonctions honorifiques et elle est membre du parlement communal de Pully (VD).

Aussi bien la direction que le Comité ont la conviction de pouvoir proposer, avec Maya Graf et Verena Kuonen, un tandem idéal aux délégué-e-s.